Marsatac fête ses 20 ans en beauté !

Le festival Marsatac 2018 revient sur Marseille pour une 20e édition pleine de nouveautés. Et cette année, il y a encore du lourd avec IAM, Nekfeu ou encore Petit Biscuit !

Les 15 et 16 juin, à Marseille, Marsatac transforme le Parc Chanot en Coconut Beach. Sur la grève, au couchant, le festival plante ses faux palmiers, sa vraie fureur de vivre et sa programmation ultra-gourmande : IAM, Nekfeu, Nina Kraviz, Paul Kalkbrenner et aussi Nasser…

MARSATAC 2018: NEKFEU ET PETIT BISCUIT VONT AMBIANCER LA CITÉE PHOCÉENNE !

Tu ne vas pas à la plage ? T’inquiète, la plage vient à toi. Les 15 et 16 juin 2018, Marsatac t’invite à plonger dans son grand bain, au cœur de Marseille. Pour l’occasion, le Parc Chanot, vaste, aéré, souviens-toi l’été dernier… se la joue Coconut Beach de carton-pâte, avec soleil qui cogne, palmiers en plastique et questions existentielles (vanille ? fraise ? vanille-fraise ?).

Parce que c’est la fête ; parce que Marsatac a 20 ans ; Et parce que la vie ne vaut d’être vécue qu’à 120 BPM… les portes du festival s’ouvrent plus tôt. A 18h, le vendredi ; et aussi dès 17h, le samedi.

MARSATAC 2018: ET ON S’ÉTALE SUR TROIS SCÈNES. DEUX DEDANS, UNE DEHORS !

C’est la grande nouveauté : Marsatac 2018 renoue avec des concerts en plein air. Un large plateau sous le soleil exactement. Le vendredi on y célèbre l’inégalée Ecole du micro d’argent, 20 piges aussi, pas une ride, des parrains du rap hexagonal, IAM ; on y goûte les confiseries de Petit Biscuit ou les mots ciselés de Lomepal et Roméo Elvis. Et le samedi, Nekfeu y déballe les titres de son album tout frais ; avantque Paul Kalkbrenner n’y orchestre une de ses grand-messes technoïdes.

Quand la lune point, la plage de Marsatac se déglingue. A mesure que la nuit s’étire, les canards gonflables entrent en rébellion et les cocotiers sont rattrapés par la jungle urbaine. Effronté comme toujours, Marsatac écrit sur l’envers de la carte postale son chapitre 2018 : brassage insolent de styles urbains, d’esthétiques les plus électros et d’échappées métissées. Du festif et de l’impertinent, tu en veux ?

Retrouvez la programmation complète du Festival Marsatac 2018 en ligne sur www.marsatac.com.